Mon sang, ton sang de Little-Lilah [Fyctia]

 

Résumé de l'autrice

 

Après la mort de son frère dans des circonstances étranges, Nora a le cœur brisé. Et elle sait que tout ça n'a rien d'anodin. Ses doutes se confirment quand elle reçoit un colis qu'il lui a fait parvenir avant sa mort, sentant le danger arriver. Elle va alors apprendre des choses sur lui, qu'elle n'avait jamais soupçonnées. D'ici viendra son désir de vengeance. Se jurant de retrouver le coupable elle suit alors ses pas...quitte a risquer sa vie.

 

Avis

 

Tout commence par le titre ultra-accrocheur. On comprend immédiatement de quoi va parler l'histoire : douleur et vengeance. De quoi avoir l'eau à la bouche ou des lettres plein les yeux, comme vous voulez. Le résumé confirme la première impression, un peu trop peut-être, puisque beaucoup d'informations sont livrées. Certaines pourraient être mises de côté afin que le lecteur puissent les découvrir au fil de la lecture et les savourer d'autant plus.

 

Concernant l'histoire en elle-même, un très bon point à noter est qu'on s'attache aux personnages dès les premiers paragraphes. La plume de l'autrice nous embarque dans toute une série d'émotions. On ressent la douleur de Nora. On vit la relation fusionnelle qu'elle avait avec son frère Joshua au travers de flashbacks très bien intégrés à la trame principale. C'est rythmé et ponctué de peu de fautes, ce qui est très appréciable. Les quelques notes d'humour permettent de détendre un peu l'atmosphère lourde du deuil et des découvertes surprenantes concernant Joshua. L'histoire se lit très facilement et Little-Lilah manie à la perfection clichés attendus et rebondissements bien trouvés.

 

Pour le moment, l'intrigue se met en place. L'autrice prend le temps de poser des bases solides et amorce le thème imposé "infiltré". En revanche, le genre littéraire New Romance du concours ne transparaît pas. Il semble même difficile d'y venir puisque le seul prétendant envisageable n'est, a priori, pas attiré par le sexe féminin. Je suis particulièrement curieuse de voir comment tout cela va évoluer.

 

Conclusion
 

"Mon sang, ton sang" est donc une très bonne histoire à découvrir avec plaisir. On arrive vite au bout des 17 chapitres publiés et on regrette amèrement que les 20 suivants ne soient pas encore débloqués. La fin du concours remédiera à ce problème.



On suit l'autrice :

Fyctia : https://www.fyctia.com/author/131809

Wattpad : https://www.wattpad.com/user/little-lilah

 

Pour lire "Mon sang, ton sang" : https://www.fyctia.com/stories/mon-sang-ton-sang-133914

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article